CARTE SCOLAIRE


 
Horaires Réseau de transport public du Département de Vaucluse
Réseau de transport public du Département de Vaucluse
 
 

OÙ M'INSCRIRE ?

Je m'informe et m'inscris sur : transportscolaire.regionpaca.fr
Je peux télécharger le dossier d'incription en cliquant ici
Je peux aussi retirer un dossier auprès de :

  • Maison de la Région du Vaucluse
       MIN d'Avignon - Bâtiment D4
       135 avenue Pierre Sémard - 84000 Avignon
    Tél : 04.91.57.57.50
    Mail : inscriptions84@regionpaca.fr
    Accueil du public : du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00  et de 14h00 à 16h00.
     

QUAND M'INSCRIRE ?

La période d'inscriptions est du 18 juin au 31 juillet 2018.
Une inscription avant le 31 juillet 2018 permettra de recevoir une carte d'abonnement annuel avant la rentrée. Sans carte, l'élève devra s'acquitter d'un titre de transport pour monter à bord du véhicule dès le 1er jour de la rentrée.


COMBIEN ÇA COUTE ?

  • Elève demi-pensionnaire ou externe = 110 €/an
  • Elève interne ou résidant sur le lieu d'études = 80 €/an
  • Elève demi-pensionnaire ou externe ou interne ou résidant sur le lieu d'études avec quotient familial inférieur à 700€/mois = 10 €/an


QUE DOIS-JE FOURNIR ?

Lors du dépôt, le dossier doit impérativement comprendre les pièces suivantes :

  • Votre fiche d'inscription aux transports scolaires 2018/2019 remplie
  • 1 photo d'identité avec le nom et prénom de l'élève au dos
  • Une enveloppe lettre suivie 50g à l'adresse du responsable légal (format 23x16)
  • Le règlement de la participation forfaitaire dûe au titre de la carte annuelle de transport scolaire (110€ pour les demi-pensionnaires et les externes / 80€ pour les internes)
  • A noter : Attestation de quotient familial fournie par la CAF ou la MSA du département de résidence du représentant légal mentionnant les ayants-droit (dont l’élève concerné par la demande), datée de moins de 3 mois
  • Garde Alternée : il faut fournir l'avis d'imposition de chacun des parents attestant la garde alternée ou pour la 1er année de garde alternée : extrait du jugement datant de moins d'un an ou justificatifs de domicile et attestation sur l'honneur de chacun des parents demandant le bénéfice d'un trajet différencié pour l'élève.

Adressez votre dossier d'inscription à Sud Est Mobilités - 170 chemin de Ramatuel - ZI de Courtine - 84090 AVIGNON Cedex 9.

>>> Pour tout renseignements complémentaires, vous pouvez contacter :
un correspondant de la Région Sud au : 04.91.57.57.50 (du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00  et de 14h00 à 16h00)
ou par courriel à : inscriptions84@regionpaca.fr

 


 

INFORMATIONS TRANSPORTS SCOLAIRES 2018/2019 COLLEGIENS ET LYCEENS DE MIRABEAU
 

Depuis la rentrée 2017 le coût des transports scolaires pour les enfants de Mirabeau est totalement pris en charge par la municipalité.

Pour la rentrée 2018/2019 une procédure vient d'être mise en place pour vous éviter de faire l'avance.
 

Pour télécharger la procédure